Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PCF Section de Bergerac

Blog de la section Bergeracoise du Parti Communiste français.

Cédric Zapera : La préoccupation des Bergeracois c’est le pouvoir d’achat

Cédric Zapera : La préoccupation des Bergeracois c’est le pouvoir d’achat

Chers collègues
La préoccupation des Bergeracois c’est le pouvoir d’achat, et ce pouvoir d’achat vous lui en avez mi un sacré coup dans l’aile avec l’augmentation de 26,87% de la part intercommunale de la taxe d’habitation.

Le changement de nom de l’agglomération, ils n’en n’ont rien à faire alors même qu’ils se sont déjà appropriés depuis longtemps le nom de la CAB.

Mais qui de vous dans l’exécutif communautaire a eu cette brillantissime idée ?

Fabien RUET, le gestionnaire ? 
Lui, après les révélations du mois d’octobre dans la presse, il est totalement disqualifié pour assurer une quelconque gestion. 
Ce n’est malheureusement pas le témoignage, toujours dans la presse, des salariés de l’association ADPA qu’il a présidé pendant plusieurs années et aujourd’hui en redressement judiciaire qui dira le contraire!

Adib BENFEDOUL, le comptable ?
Après avoir appliqué une pression fiscale supplémentaire de 1 621 000 € sur les habitants de la CAB, ressources fiscales qui devaient uniquement servir à maintenir « un haut niveau d’investissement », pouvez vous nous dire combien vont couter :
Le changement de la charte graphique
L’élaboration d’un nouveau logo
La mise à jour des sites internet
Le logotage des véhicules, bus, engins de chantier, bâtiments intercommunaux, panneaux indicateurs routier, papier entête (et j’en oublie surement)
C’est de votre responsabilité de nous le dire car, lorsque l’on est responsable, on ne peut pas jeter l’argent de cette nouvelle fiscalité par la fenêtre.

Daniel GARRIGUE, le politique ? 
Monsieur le maire, vous préconisez le besoin d’impliquer les salariés dans la gestion de l’entreprise. 
Pour quelle raison n’avez-vous donc pas proposé que le choix d’un nouveau nom de l’agglomération puisse être porté par le plus grand nombre de bergeracois, les rendant ainsi acteur de cette décision. 
Pourquoi n’avez-vous pas réalisé une grande consultation publique, sur internet par exemple ? 
Je pense très sincèrement que le choix d’un nouveau nom de l’agglomération est aux antipodes des préoccupations des Bergeracois, je ne participerai donc pas au vote de ce dossier.

Je conclurai avec un vœu, c’est que le changement de nom de notre agglomération ne soit pas au final une volonté politique du Président DELMARES de laisser la marque de son passage… comme celle d’un braconnier qui expose ses trophées !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article